Section sportive rugby

Par admin grimaud, publié le jeudi 22 septembre 2022 09:56 - Mis à jour le dimanche 6 novembre 2022 22:25
DSC_09882.jpg

Forte de 62 élèves dont 32 filles, la section sportive du collège Ampère est le cœur du rugby scolaire à Oyonnax. Avec ses deux pôles bien distincts (découverte et performance), elle contribue au rayonnement de la culture rugby auprès d’un large public. La diversité des joueurs de la section constitue une richesse exceptionnelle : rugby(wo)men destinés au haut niveau, débutants ambitieux, filles, garçons, élèves en réussite ou en difficulté scolaire… tous évoluent sous les mêmes couleurs en partenariat avec le club professionnel d'Oyonnax Rugby !

Mais au-delà de ces apports sportifs, la section d’Ampère se distingue par ses engagements scolaires et éducatifs. L’accompagnement personnalisé de la scolarité, la formation à l'animation sportive, le suivi médical, l’accès gratuit au club pour les familles à faible revenus et les stages d'entraînement sont des actions fortes pour tous les membres.

Depuis sa création en 1996, plusieurs générations de joueurs se sont qualifiées pour représenter Oyonnax au plus haut niveau scolaire. Les plus célèbres d'entre eux sont les garçons, qui ont été champions de France en 2002 et les filles, 5ème en 2019 !

Vous trouverez ci-joint une brochure de présentation de la section Rugby.