Mot de l'équipe de direction

Mot de la Principale

Par admin grimaud, publié le jeudi 22 septembre 2022 09:23 - Mis à jour le mardi 15 novembre 2022 12:18

« L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde » – Nelson Mandela.

Bienvenue au collège Ampère !

Premier collège créé à Oyonnax, Ampère accueille aujourd’hui 740 élèves de la 6ème à la 3ème.

Avec une large palette d’enseignements optionnels et de dispositifs pédagogiques, les élèves sont préparés au lycée général, technologique et professionnel.

Au collège Ampère : est présente également une SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté), véritable opportunité pour les élèves qui souhaitent s’orienter très tôt vers un parcours professionnel. En effet, les enseignements généraux et professionnels sont adaptés. Quatre domaines professionnels sont proposés aux élèves de la SEGPA :

• Menuiserie
  • Bâtiment
  • Plasturgie
  • Hygiène Alimentation Sécurité.

Le collège Ampère appartient à un réseau d’éducation prioritaire renforcée (REP+). Donner plus à ceux qui ont moins, accompagner tous les élèves vers la réussite scolaire, permettre aux élèves d’accéder à une orientation choisie et ainsi trouver leur place dans la société française : voici les objectifs qui animent l’action quotidienne des équipes du collège Ampère.

Nous vous souhaitons la bienvenue au collège Ampère !

Somaya TBATOU, Principale

Delphine TROUDE, Principale Adjointe