Section européenne Anglais - DNL Sciences de la Vie et de la Terre

Par admin grimaud, publié le jeudi 22 septembre 2022 09:55 - Mis à jour le jeudi 29 septembre 2022 09:40
union jack.jpg

« Sciences en Anglais » au sein de la Section Européenne Anglaise

Apprendre à parler du corps humain en anglais ?!

Savoir utiliser un microscope en anglais ?!

Discuter de transition écologique en anglais ?!

Etudier volcans, nutrition, contraception en anglais ?!

Critiquer des films de Science (et) Fiction en anglais ?!

Dans le cadre de la section européenne Anglaise (5h d’anglais par semaine au lieu de 3h), les élèves bénéficient chaque semaine d’un cours de « Sciences en Anglais », préparés et co-animés par la professeure d’anglais de la section et par un professeur de SVT.

Une belle occasion pour enrichir ses connaissances et son vocabulaire, améliorer son aisance à l’oral dans un cadre différent, participer à des activités originales, s’investir dans un projet.

L’option peut rapporter jusqu’à 20 points bonus pour l’obtention du DNB (selon l’investissement de chaque élève) et peut être poursuivie ensuite au lycée, jusqu’à l’obtention d’une mention au BAC !

Alors, prêt à tenter l’aventure ? Ready, steady, go !