Unité Localisée d’Inclusion Scolaire

Qu'est-ce que le dispositif ULIS?

Par admin grimaud, publié le jeudi 22 septembre 2022 10:28 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2022 11:15

Le collège Ampère dispose du dispositif ULIS.

L'ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) est un dispositif qui fonctionne comme une classe particulière, où il y a moins d'élèves et où les 4 niveaux sont représentés.

Trois adultes s'occupent du dispositif et cela permet de mieux aider les élèves en difficulté.

Les programmes sont faits plus lentement et sont simplifiés afin de mieux apprendre.  Les élèves bénéficient aussi de temps de travail sur les compétences de base en français et en maths. Les élèves inscrits dans le dispositif ULIS sont atteints d'un léger handicap. Ce dispositif leur permet donc d'être intégrés et scolarisés plus efficacement au collège.