Vie scolaire

Par admin grimaud, publié le jeudi 22 septembre 2022 09:42 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 08:44

Présentation de la vie scolaire du collège Ampère

Le service vie scolaire se compose de deux CPE :

• Mme CHERKAOUI réfèrente des 4ème et des 3ème ;
  • Mme FAVRE-BRUN réfèrente des 6ème et des 5ème ;

et de 8 assistants d’éducations (AED) :

• Naomie ALVES
  • Stéphanie ARNAL
  • Aurélie BEUDAERT
  • Olivia BOUDIER
  • Leyla CHERKAOUI
  • Badr CHOUHIB
  • Nathalie LE FELLIC
  • Meliha SUVAY

Interlocuteurs privilégiés des élèves, les AED sont pour eux des adultes référents attentifs, disponibles et à l’écoute.

La vie scolaire a pour mission de placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective, de réussite scolaire et d'épanouissement personnel.

Pour cela l’équipe de vie scolaire en lien permanent avec les autres personnels a pour missions :

• D’organiser les conditions de vie des élèves dans l’établissement
  • De veiller à la sécurité des élèves et au respect des règles de vie dans l’établissement.
  • D’assurer la gestion et le suivi de la présence des élèves nécessaire à leur réussite.
  • De favoriser les échanges avec les familles
  • D’assurer le suivi individuel et collectif des élèves en liaison avec les enseignants

La vie scolaire cherche à travers toutes ses missions à favoriser un bon climat au sein du collège Ampère pour contribuer à la réussite de tous les élèves.

Les CPE