Association sportive

Par admin grimaud, publié le vendredi 23 septembre 2022 13:10 - Mis à jour le vendredi 23 septembre 2022 13:17

L'EPS au collège Ampère repose sur une programmation d'activités (= de sport) identique pour chaque niveau de classe.

Par exemple, toutes les classes de 6e pratiquent :

- la natation

- le rugby

- la course de demi-fond (endurance)

- le badminton

- la gymnastique

- le cirque ou la danse

- le handball

- la course d'orientation

Cette organisation vise à construire un équilibre entre les activités individuelles, collectives ou artistiques afin que tous les élèves s'épanouissent.

L'EPS propose par ailleurs des projets originaux chaque année :

* Les 6e vivent une journée de Jeux Olympiques en septembre et un grand évènement autour de  " Fabuleux défis " de rugby au mois de mai.

*Les 5e réalisent tous une sortie d'une journée au ski de fond, au mois de février.

* Les 3e participent au projet " Résistances" qui les aménera à se rendre à Nantua à vélo pour visiter le musée de la Résistance et de la Déportaiton au mois de juin.

De plus, lorsqu'un élève a envie de pratiquer davantage d'activités, il peut s'inscrire à l'Association Sportive du Collège (AS). L'adhésion coûte 25€ pour toute l'année, quel que soit le nombre de sports pratiqués. Les 10 sports proposés , en loisir ou en compétition UNSS, sont :

- handball

- basketball

- escalade

- badminton

- natation

- wavebord

- danse

- ski de fond

-ski alpin

- athlétisme

Enfin, l'AS du collège dispose de 2 sections sportives : Rugby & Natation.

Directement en lien avec des clubs, elles permettent aux élèves de bon niveau de pratiquer leur sport favori de façon intensive tout en bénéficiant d'un accompagnement de la scolarité."