Fil infos

🚌 Transports scolaires 01 / Information rentrée 2024-2025

Par Laetitia Vila-Flor, publiĂ© le vendredi 5 avril 2024 15:27 - Mis Ă  jour le dimanche 7 avril 2024 21:11
Aura TransportsInterurbain AIN Flyer 2024-2025 - 100x210 V4_page-0001.jpg

l’Antenne de l’Ain souhaite vous informer sur les évolutions appliquées aux procédures d’inscription au transport scolaire des élèves, pour la rentrée 2024-2025.

Le site de l’inscription en ligne a notamment été entièrement modifié. L’accès reste identique mais les familles devront créer un « compte transport famille » avec un identifiant et un mot de passe personnalisés avant de créer la(les) demande(s) de transport de leur(s) enfant(s). Les identifiants actuels ne fonctionneront plus. Elles pourront suivre l’avancement du dossier sur ce compte, ajouter des pièces justificatives et procéder au paiement si nécessaire.

L’inscription au transport sera obligatoire pour TOUS les élèves domiciliés dans l’Ain et transportés par la Région, ayants-droit et non ayants-droit, même si l’élève était inscrit les années précédentes. Il n’y aura plus de reconductions automatiques d’une année à l’autre, ni de validations des nouvelles inscriptions.

Les élèves internes seront également invités à s’inscrire sur le site, qu’ils soient transportés ou qu’ils bénéficient d’une allocation de transport.

En ce qui concerne les élèves qui voyagent sur le réseau SNCF, ils devront également s’inscrire chaque année sur le site de l’inscription en ligne.

A noter qu’une centrale d’appels sera mise en place à compter du 29 avril. Aussi, les familles devront être orientées vers le 04 8000 7000 pour toutes questions relatives aux transports. Le numéro actuel du standard de l’Antenne (04.26.73.33.50) sera voué à disparaître.