Fil infos

🎭 Spectacle de théâtre

Par admin grimaud, publiĂ© le lundi 3 juin 2024 19:43 - Mis Ă  jour le lundi 3 juin 2024 19:43
Capture d'Ă©cran 2024-06-03 193955.png

Check-point Swan

Spectacle des classes théâtre 4e et 3e

MERCREDI 12 JUIN 2024

19H30 CENTRE CULTUREL ARAGON

Cette année, les élèves des classes théâtre de quatrième et de troisième du collège Ampère présentent un spectacle commun. Leur travail a porté sur Check-point Swan, une pièce écrite par Catherine Verlaguet en 2016.

Ce texte met en scène une bande d'adolescents qui tuent le temps en jetant des cailloux sur des cygnes. Certains trouvent que c'est une activité comme une autre. D'autres sont heurtés par un tel déchaînement de violence. L'une d'entre eux, plus âgée, n'a qu'une idée en tête : faire carrière dans la politique pour dénoncer les clichés, la langue de bois et exiger des changements sociaux fondamentaux. Canarder les cygnes, jouer à "check-point swan", elle, ça ne l'intéresse pas. Mais ce jeu est-il un signe de désœuvrement ou une image forte pour évoquer un rite initiatique et insuffler une réflexion plus profonde sur la jeunesse et l'éveil des consciences ?