Fil infos

Journée de la danse 💃🕺

Par admin grimaud, publié le lundi 22 mai 2023 12:23 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 12:24
Zoom Journée de la danse.jpg

À Ampère, on danse !

Jeudi 11 mai a eu lieu la Journée de la Danse au collège, un événement destiné à sensibiliser les élèves et les membres du personnel à cette discipline artistique et sportive et qui a permis aux élèves danseurs d’Ampère de présenter leur travail en public.

Pendant la pause méridienne, une quinzaine de membres du personnel volontaires ont profité d’un atelier d’initiation animé par trois élèves de l’AS Danse. Ces dernières leur avaient préparé une chorégraphie accessible et ludique qui a permis à tous les participants de passer un bon moment.

L’après-midi, cinq classes ont découvert le spectacle de hip-hop plein d’énergie des élèves de 4e et de 3e du projet « Danser le groupe ». Après quatre jours intenses d’apprentissage en février et en avril, ces élèves ont partagé la scène avec quatre danseurs professionnels de la compagnie Relevant, dont les prouesses physiques et acrobatiques ont été remarquées.

Le soir, les groupes d’AS Danse ont interprété deux chorégraphies devant leurs familles. Une deuxième restitution du projet « Danser le groupe » a eu lieu. Tous les élèves danseurs mobilisés pour cette Journée de la Danse étaient fiers de montrer leur travail.

Amélie Gregório

Photos Jocelyne Chabod