Fil infos

đź“° Journal des 4CURIE

Par admin grimaud, publiĂ© le dimanche 7 avril 2024 21:19 - Mis Ă  jour le dimanche 7 avril 2024 21:19
Capture d'Ă©cran 2024-04-07 211540.png

Ce journal a été rédigé par les élèves de la classe de 4eCurie, qui se sont mis dans la peau d'un journaliste pour choisir leurs sujets lors d'une conférence de rédaction, rechercher les informations nécessaires à l'écriture de leurs articles, interviewer des témoins...
Durant la 35e Semaine de la Presse et des Médias dans l'École, dont le thème était "L'info sur tous les fronts", ils ont eu la chance d'échanger avec le grand reporter Jérôme Bony, auquel ils ont pu poser toutes leurs questions concernant ce passionnant mais périlleux métier.
Nous espérons que ces activités leur auront permis de mieux comprendre comment fonctionnent les médias, compétence nécessaire aux citoyens de demain.
Bonne lecture !
Madame Charmoillaux& Madame Piavoux