Ecole ouverte - Atelier jeux de société
Pendant les vacances de février, les élèves inscrits aux ateliers jeux de société ont pu découvrir l’univers riche des jeux de société. Comme par exemple
- des jeux d’enquêtes avec le Jeux Avalon. Les élèves doivent chercher les traîtres parmi les joueurs pour ne pas qu’ils partent en mission et faire échouer les quêtes.
- un jeu ressemblant aux Loup Garou (jeu très souvent plébiscité par les jeunes mais ici on ne risque pas de mourir au premier tour). Excellent jeu pour faire connaissance avec les autres joueurs et joueuses.
- Ensuite découvertes d’autres petits jeux pour finir la matinée. (The mind & Sushi-Go sur la photo à droite)
Lundi après-midi, une équipe découvrait le jeu Risk et l’autre le classique Catane.
Mardi matin pendant que certains finissaient leurs parties de Risk, d’autres ont découvert différents jeux (Suspend, Sbires, Skyjo).
Le jeu Sbires : un jeu où les joueurs se confrontent pour devenir le maire d’un village (corruption, duel, chantage, vol de cartes, rebondissements). Ce jeu plaît car il y a beaucoup d’interactions entre les joueurs.
Mardi après-midi, c’était le temps des jeux coopératifs, répartis sur deux jeux de survie dans un monde post apocalyptique. Les jeunes ont dû faire face ensemble aux évènements fâcheux qui leur étaient présentés par les différents jeux : Zombicide pour les débutants et Dead of Winter pour les initiés.
Dans chacun des deux jeux les joueurs devaient survivre, s’entraider et s’organiser pour survivre sans se faire mordre par les zombies.