Fil infos

💃🕺Actualité Danse

Par admin grimaud, publié le vendredi 12 avril 2024 12:42 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 12:42
WhatsApp Image 2024-04-11 at 11.11.57.jpeg

AMPÈRE  X  COMPAGNIE RELEVANT

Les élèves de 4e et de 3e de l'AS danse ont travaillé avec la compagnie Relevant, qui était déjà intervenue au collège l'an passé. Cette fois, les artistes ont proposé aux élèves d'appréhender leur nouveau spectacle intitulé STAND OUT, qui questionne les relations au sein d'un groupe, à travers le prisme du harcèlement.

Les ateliers ont eu lieu pendant deux jours. Les séances, partagées entre phases d'apprentissage de chorégraphies et phases de création par groupe, étaient intenses. Les artistes reviendront au collège en mai pour une deuxième session d'ateliers à l'issue de laquelle le projet sera présenté au public.

LA DANSE DES JEUX

Vendredi 5 avril, les élèves de l'AS danse ont participé à un événement organisé par la municipalité à l'occasion de la semaine des jeux olympiques. Elles ont présenté une courte chorégraphie créée par l'artiste Mourad Merzouki puis le travail de création que cette chorégraphie sur le thème des jeux olympiques leur a inspiré.

Elles ont partagé la scène avec des groupes issus des collèges voisins ainsi que des écoles primaires et maternelles du territoire. Le public était nombreux pour venir les applaudir. Le spectacle scolaire était suivi d'un battle de hip-hop entre les breakers des Pockemon crew. Nos danseuses étaient aux premières loges ; sensations fortes et extinction de voix garantie !

CHAMPIONNAT ACADÉMIQUE DE DANSE CHORÉGRAPHIÉE

Le collège Ampère a terminé deuxième du championnat d'académie qui s’est tenu à Meyzieu dans le Rhône. Seule la première équipe est qualifiée pour les championnats de France. La déception était très importante. 🥺

Mais les filles ont fait forte impression sur scène ! La majorité des professeurs présents à la compétition ont choisi leur chorégraphie « huit danseuses, une coupable » comme leur COUP DE COEUR