Fil infos

♻️ 5A et 5B en action : la chasse aux mégots !

Par admin grimaud, publié le vendredi 5 juin 2026 08:51 - Mis à jour le vendredi 5 juin 2026 08:51

Cette année, les élèves des classes de 5A et 5B ont relevé un défi : comprendre les dangers des cigarettes pour la santé et l’environnement, en particulier ceux liés aux mégots abandonnés par terre 🚭.

Pour sensibiliser l’ensemble du collège, ils ont réalisé des affiches qui seront bientôt exposées au collège 🎨 !

Le 28 mai dernier, ils sont passés à l’action 🚀 !

Par une journée ensoleillée ☀️, les élèves ont sillonné les rues d’Oyonnax pour ramasser un maximum de mégots abandonnés 🚮.

Malgré la chaleur et la fatigue, ils sont rentrés fiers d’avoir contribué à nettoyer leur ville 🏙️.

Au total, ce sont plus de 6000 de mégots qui ont été collectés 😮.

Une belle initiative citoyenne ✨ !