Sorties pédagogiques

Sortie théâtre 4eD

Par admin grimaud, publié le mardi 9 mai 2023 17:43 - Mis à jour le mardi 9 mai 2023 17:43
Débat Ulysse de Taourirt 4D.jpeg

Jeudi 4 mai, les élèves de 4eD se sont rendus au centre culturel Aragon pour assister au spectacle Ulysse de Taourirt. Cette pièce de théâtre musical de la compagnie Nomade in France évoque le parcours du père de l'auteur-metteur en scène, ayant migré de la Kabylie vers la France en 1948. Il mêle cette histoire à celle de son adolescence. Les élèves ont particulièrement apprécié les mélodies créées par Abdelwaheb Sefsaf et ses musiciens. Après le spectacle, ils ont pu échanger avec le metteur en scène et lui ont posé de nombreuses questions sur l'aspect autobiographique de la pièce, son métier, ... La séance s'est terminée sur le thème de l'orientation, Abdelwaheb Sefsaf les ayant encouragé à suivre leurs rêves et à profiter de ce que l'école leur apporte !