Sorties pédagogiques

Sortie au théâtre

Par admin grimaud, publié le jeudi 23 mars 2023 18:40 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2023 17:19
WhatsApp Image 2023-03-23 at 11.55.05.jpeg
Mardi 21 mars 2023, dans le cadre du parcours artistique et culturel instauré depuis plusieurs années au collège Ampère, quatre classes de sixième ont pu assister à la représentation du spectacle "La dernière allumette" proposée par la compagnie "Premier acte" au Centre Culturel Aragon.
       Ce conte théâtral, inspiré des personnages d'Andersen et de Victor Hugo, raconte comment la petite fille aux allumettes échappe à sa terrible destinée grâce à l'apparition quasi-merveilleuse de Gavroche. Un spectacle plein de poésie, où à travers les confidences des deux enfants, des thèmes forts sont abordés tels que la maltraitance, l'amour, l'amitié ou encore l'exode.
      Les élèves ont été sensibles à l'esthétique du décor, à la puissance vocale des comédiens, aux choix musicaux et ont apprécié le temps d'échange avec la compagnie à la fin du spectacle même si celui-ci leur a paru trop court.