Sorties pédagogiques

GERMANISTES A STRASBOURG mai 2022

Par admin grimaud, publié le jeudi 22 septembre 2022 10:32 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 11:52
Sortie à Strasbourg sur le thème de l'Europe et l'Union Européenne

Les germanistes sont partis à Strasbourg pour découvrir la capitale européenne de Strasbourg.

Après avoir préparé la sortie en classe, ils ont pu découvrir les instances européennes en vrai lors d'un jeu de piste directement au milieu des instances !

Au menu du jeu de piste de la matinée : Conseil de l'Europe, Médiateur Européen, Parlement Européen, Cours européenne des Droits de l'Homme, siège d'Arte.

Les élèves ont découvert le quartier de la vieille ville autour de la Cathédrale.

Ils ont visité le Conseil de l'Europe avec l'hémicycle des représentants européens.

Quelle belle journée tous ensemble, une météo magnifique, des élèves au top et des profs au taquet !!!!

TOUTES LES PHOTOS DE LA JOURNEE SE TROUVENT SUR LE LIEN SUIVANT