pHARe - Non au harcèlement

🎤 Tu m'agresses la parole

Par admin grimaud, publiĂ© le vendredi 29 mars 2024 16:20 - Mis Ă  jour le vendredi 29 mars 2024 16:20
20240305_150348_resized.jpg

Le 5 mars 2024, tous les élèves de 4ème ont assisté à la pièce de théâtre "tu m'agresses la parole" sur la thématique du harcèlement et du cyberharcèlement. Les acteurs de la compagnie du lien théâtre sont venus présentés cette pièce la veille dans chaque classe sous la forme d'une imposture. Le jour J, la participation active des élèves a été sollicitée par le narrateur de la pièce. Ils ont par la suite pu échanger avec les acteurs sur un temps donné et réfléchir ensemble autour de la thématique abordée. Enfin, le 19 mars et le 2 avril, chaque classe de 4ème, à raison d'une heure par classe, a pu échanger une nouvelle fois avec un des acteurs et une juriste du CDAD de l'AIN pour identifier les différentes infractions pénales au sein de la pièce de théâtre et les risques encourus.