Classe à horaire aménagé théâtre

L'actualité de la classe Théâtre - JUIN 2023

Par admin grimaud, publié le lundi 12 juin 2023 10:55 - Mis à jour le lundi 12 juin 2023 10:55
IMG_01.jpg

L’ACTUALITÉ DES CLASSES THÉÂTRE

Jeudi 1er juin, les élèves des classes théâtre des niveaux 5e et 4e ont présenté leur spectacle au grand théâtre du Centre culturel Aragon, après deux dernières journées de répétition déterminantes. Ils ont fait la connaissance de l’équipe technique et ils ont participé à la création son et lumière des pièces qu’ils travaillaient depuis plusieurs mois.

Les 5e ont joué Fiesta, de Gwendoline Soublin, une pièce qui évoque la crise du Covid de façon métaphorique. Leur première expérience sur les planches a été un succès. Les 4e ont proposé Le Cas de la 4e H, une pièce écrite par l’artiste intervenante Mathilde Saillant et par leur professeure. Les personnages d’élèves survoltés et contestataires, mais néanmoins attachants, ont plu au public.

La soirée fut pleine d’émotions puisque Mathilde, qui accompagnait les élèves depuis un ou deux ans selon les groupes, ne reviendra pas au collège l’année prochaine, en raison d’un déménagement. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière et nous la remercions très chaleureusement pour tout ce qu’elle nous a apporté.