Jeunes en librairie

Jeunes en librairie : ça continue !

Par admin grimaud, publié le vendredi 6 janvier 2023 10:04 - Mis à jour le vendredi 6 janvier 2023 10:04
Facebook-couverture.jpg

Ce lundi 12 décembre, les élèves des 3 classes impliquées dans le projet (4K, 4Euro, 3Euro) ont rencontré un auteur de Bande Dessinée : Jérôme Jouvray. Né à Oyonnax, il vit et travaille à Lyon et est l'auteur d'une vingtaine de BD.

Pendant 2h, les élèves ont découvert les étapes de création d'une BD, ses difficultés et ses satisfactions. Les élèves ont découvert les arcanes du métier et du travail avec les autres professionnels de la chaîne du livre. Ils ont également été sensibilisés aux erreurs fréquentes dans la BD et les mangas (bouche ouverte et fermée en même temps ! bulles inversées ! courir à l'amble !).

D'eux-mêmes, certains élèves intéressés ont demandé à l'auteur des dédicaces ou des dessins. Un beau moment inattendu à la fin des interventions traduisant le bon temps d'échange et de découvertes partagé !

Prochaine étape : la rencontre avec une libraire, fin janvier ! A suivre...

L'équipe du projet : Mme BILLIET, Mme MONTGIRAUD, Mme CHAMBARD, Mme PIAVOUX, M. FLORE

Jeunes en librairie est un dispositif financé par l'Union Européenne dans le cadre de France Relance