Jeunes en librairie

📚 Jeunes en librairie - 3ème étape, rencontre Libraires Buffet

PubliĂ© le vendredi 1 mars 2024 15:04 - Mis Ă  jour le vendredi 1 mars 2024 15:10
4Edison JEL Rencontre Libraires Buffet (2).jpg

Ce mardi 13 février, les élèves de 4 Edison ont rencontré deux libraires de la librairie BUFFET, à Oyonnax, dans le cadre du Projet Jeunes en Librairie. Nouvelle étape de découverte, les élèves ont pu appréhender le métier de libraire, avec ses nombreuses facettes cachées. Une nouvelle rencontre riche d'enseignements et d'ouverture culturelle. L'intervention s'est agrémentée d'un petit atelier pratique de réalisation d'un mini-livre : de quoi comprendre l'impression, le pliage et le découpage d'un ouvrage !

Prochaine étape : la visite de la librairie et l'achat des livres. Mais, dans l'intervalle, les 4 Edison travaillent à investir également la librairie, d'une autre manière, à l'invitation de la dynamique équipe de chez Buffet !

Rendez-vous début avril pour découvrir le résultat !

Jeunes en librairie est un dispositif d’éducation artistique et culturelle (EAC) et de soutien aux librairies indépendantes qui permet aux jeunes de découvrir les acteurs du secteur du livre et qui encourage l’achat de livres en librairie.

Jeunes en librairie en Auvergne-Rhône-Alpes est un dispositif financé par le ministère de la Culture - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes. Il est coordonné par Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture en coopération étroite avec les Délégations Académiques aux Arts et à la Culture de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon, la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt et l’association Chez mon libraire.

Â