Jeunes en librairie

Jeunes en librairie : 3ème étape !

Par admin grimaud, publié le vendredi 27 janvier 2023 09:58 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2023 12:02
Twitter-Couverture (2).jpg

Jeudi 26 janvier 2023, chapitre 3 du projet Jeunes en Librairie !

Après avoir rencontré un éditeur et un auteur, les élèves de 4ème Segpa, 4ème Euro et 3ème Euro ont accueilli au collège deux des trois libraires de la Librairie BUFFET à Oyonnax.

L'occasion de replonger dans la chaîne du livre, cette fois-ci avec un métier au plus près des lecteurs. Les élèves ont pu découvrir les facettes cachées du métier de libraire (des commandes à la manutention !), le prix unique du livre (contrôlé par la loi LANG de 1981) quelque soit son lieu d'achat (et même en ligne !), mais aussi - lors d'un petit atelier manuel - comment construire un mini-livre.

De quoi attiser un peu plus encore la curiosité des élèves, à un mois de LEUR visite à la librairie ! Rendez-vous fin février pour l'épilogue de ce projet !

Mme BILLIET, Mme MONTGIRAUD, Mme PIAVOUX, M. FLORE

Jeunes en librairie est un dispositif financé par l'Union Européenne dans le cadre de France Relance.