Jeunes en librairie

📚 Jeunes en librairie : 2ème étape

Par admin grimaud, publiĂ© le lundi 22 janvier 2024 20:06 - Mis Ă  jour le lundi 22 janvier 2024 20:06
4 Edison JEL Rencontre Auteur Imprimeur (4).jpg

Vendredi 12 janvier, deuxième temps fort du projet Jeunes en Librairie !

Après de nouvelles lectures de BD et romans graphiques, les élèves ont rencontré un auteur de BD et un imprimeur.

Jérôme JOUVRAY (auteur Oyonnaxien de BD) et Laurent BOUCHE (imprimeur en région lyonnaise) ont expliqué les étapes de la réalisation d'une BD, de sa création à son impression. Le tout illustré par des carnets de croquis, des planches, du matériel d'impression professionnel, des photos et des vidéos !

De bons échanges, de la curiosité, des beaux crayonnés d'élèves, et la découverte des nombreux métiers qui gravitent autour de la réalisation d'une BD ! De quoi inspirer les élèves de 4ème Edison...

Prochaine étape : le métier de libraire !

Jeunes en librairie est un dispositif d’éducation artistique et culturelle (EAC) et de soutien aux librairies indépendantes qui permet aux jeunes de découvrir les acteurs du secteur du livre et qui encourage l’achat de livres en librairie.

Jeunes en librairie en Auvergne-Rhône-Alpes est un dispositif financé par le ministère de la Culture - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes. Il est coordonné par Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture en coopération étroite avec les Délégations Académiques aux Arts et à la Culture de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon, la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt et l’association Chez mon libraire.