Ressources pour les élèves & parents de 3ème

Propositions d'immersions sections binationales ABIBAC et BACHIBAC - LYCEE E.QUINET

Par Laetitia Vila-Flor, publié le mardi 6 février 2024 07:57 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 08:00

Afin de découvrir les sections binationales ABIBAC (allemand) et BACHIBAC (espagnol) ainsi que la section euro-espagnol du lycée Edgar QUINET, nous organisons des immersions avec participation à des cours de langue et d’histoire-géographie (Discipline Non Linguistique) ainsi que des rencontres avec les élèves de ces sections. Elles s’adressent aux élèves de 3ème mais aussi aux élèves de seconde pour une intégration en première générale.

Pour la section binationale ABIBAC, deux ½ journées sont proposées :

-        -  Mercredi 27 mars de 8h à 12h

-       -   Vendredi 5 avril de 13h à 17h

Pour la section binationale BACHIBAC ou pour la section euro espagnole, une ½ journée est proposée :

-       - Vendredi 3 mai de 14h à 17h

Vous trouverez ci-joint les conventions afférentes à ces immersions à nous retourner au maximum trois jours avant.

Pour découvrir ces sections, vos élèves et leurs familles peuvent aussi participer aux portes ouvertes du lycée Edgar QUINET qui se dérouleront de 8h30 à 12h30 le samedi 9 mars 2024.