Classe à horaire aménagé théâtre

L'actualité de la classe Théâtre - FEVRIER 2023

Par admin grimaud, publié le jeudi 2 mars 2023 08:47 - Mis à jour le jeudi 2 mars 2023 08:47
Image1.jpg

L’ACTUALITÉ DES CLASSES THÉÂTRE

Le 20 février, les classes théâtre des niveaux 5e et 4e se sont rendues au Centre culturel pour une séance de travail au petit théâtre. Trois élèves de 4e reviennent sur cette expérience.

Amira : « Après des échauffements qui ressemblaient à du yoga, nous avons fait une italienne : nous avons répété le texte du spectacle sans le jouer. C’est un exercice pour entretenir sa mémoire. Mais pour compliquer un peu les choses, nous avons utilisé un ballon. On devait l’avoir dans les mains quand c’était à nous de parler puis le lancer à l’élève qui parle après nous. Pas facile ! Ensuite, on a répété deux scènes dans lesquelles on manque encore d’énergie. »

Tugba : « Cette séance était différente des autres car comme on était sur un plateau de théâtre, je me suis sentie plus dans le jeu. J’ai eu plus de sensations. On a compris que le travail de la voix était important pour que les spectateurs assis tout au fond de la salle nous entendent. »

Ediz : « J’ai trouvé cette répétition inspirante. C’était intéressant d’imaginer le public assis sur les fauteuils en face de nous. Ça m’a motivé pour le spectacle de fin d’année ! »

Les élèves vous donnent rendez-vous le 1er juin à 19h30 pour leur spectacle au Centre culturel.

Amira, Tugba, Ediz et Amélie Gregório