Fil infos

Grande dictée d'Ampère

Par admin grimaud, publié le vendredi 10 mars 2023 12:31 - Mis à jour le lundi 13 mars 2023 18:01
WhatsApp Image 2023-03-10 at 12.28.28.jpeg

LA DICTÉE DES ÉLÈVES ET DES PERSONNELS

Le lundi 6 mars, trente binômes composés d’un.e élève de 4e et de 3e et d’un.e membre du personnel ont participé à la deuxième édition de la Dictée d’Ampère. Cette année, ils se sont confrontés à un extrait de La Nouvelle Héloïse de Jean-Jacques Rousseau, un texte qui leur a permis de se poser d’épineuses questions sur des accords, les terminaisons du passé simple et même sur un verbe au subjonctif imparfait.

Après la dictée, ils ont dû orthographier dix mots difficiles, comme « fuchsia », « catachrèse » ou « résipiscence ». Mais le but de cet événement était aussi de partager un moment sympathique entre élèves et personnels. Grâce au soutien de la Ville d’Oyonnax, les trois collégiens vainqueurs (Steicy en 4B, Julide en 3B et Loric en 3C) ont gagné des places pour aller voir le spectacle du slameur Govrache au Centre culturel.

Amélie Gregório